Societé

Recrutement dans la Police : les jeunes artisans peuvent (aussi) candidater

police_togopeople
Togopeople

Ouvert aux citoyens togolais des deux sexes, le prochain concours direct de recrutement de fonctionnaires de Police prend également en compte, les jeunes formés aux métiers de l’artisanat comme la couture, la construction, la mécanique, etc. Cette opportunité est offerte aux candidats âgés de 18 à 28 ans au 31 décembre 2021. D’autres conditions sont requises.

Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehane, il s’agit des  » jeunes titulaires d’un diplôme ou certificat de spécialité de tout genre, délivré par un établissement d’enseignement technique homologué par le ministère chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat ».

Les dossiers de candidature, attendus jusqu’au 26 novembre 2021 à 17H00, sont recevables au siège de la Police Nationale à Lomé, et dans les commissariats de police de ville des chefs-lieux de toutes les préfectures.

Le concours est prévu pour les 18 et 20 décembre prochain (épreuves écrites et sportives).

Par ailleurs, il faut avoir comme taille minimale (1m65 pour les femmes et 1m70 pour les hommes) et la situation matrimoniale (célibataire sans enfant).

Pour rappel, le Togo compte une centaine de centres qui forment les jeunes aux métiers de l’artisanat.

Cette politique du gouvernement a été appuyée ces dernières années par la création de plusieurs Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD).

Pour vos annonces publicitaires et couvertures médiatiques sur TOGO PEOPLE, contactez notre service commercial. Tél/Whatsapp : +22890243980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *