Politique

Arrestation de Jean-Paul Oumolou : la DMK s’en remet à Dieu

Jean-Paul Oumolou_togopeople
Togopeople

Connu pour ses vidéos très critiques à l’égard du pouvoir de Lomé, Jean-Paul Oumolou est détenu depuis une semaine dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) à la gendarmerie nationale. Face aux multiples appels de l’opposition pour réclamer sa libération, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) veut implorer la clémence divine.

A travers un communiqué rendu public ce vendredi, renseigne le Tabloïd, le regroupement politique appelle ainsi ses militants et sympathisants à une prière musulmane demain vendredi 12 novembre 2021 à 13 h à la grande mosquée en face de la Cour d’appel de Lomé.

Mardi 16 novembre, une messe catholique sera dite à 12 h 30 mn à la Paroisse Christo Resorto de Hedzranawoe, à coté du grand marché.

Au-delà du cas particulier de Jean-Paul Oumolou, souligne notre source, « ces implorations divines sont faites aussi en faveur de la libération de tous les prisonniers politiques du Togo ».

Ancien leader étudiant de l’université de Lomé, Jean- Paul Oumolou a connu la prison sous Eyadéma Gnassingbé avant d’aller s’installer en Suisse.

Nommé ambassadeur après la présidentielle de février 2020, au nom du gouvernement en exil de Gabriel Agbéyomé Kodjo auprès de l’ONU à Genève, il était en séjour dans la capitale togolaise, quand il a été interpellé par les éléments de la gendarmerie.

Pour vos annonces publicitaires et couvertures médiatiques sur TOGO PEOPLE, contactez notre service commercial. Tél/Whatsapp : +22890243980

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *