PeoplePND

Consommer local : mention « Bien » au ministre Adedze

Adedze_togopeople 7
Togopeople

Chantre de la promotion du « consommer local », le ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale a rafraîchi sa garde-robe. Habitué à faire des apparitions publiques en costume et cravate, Kodjo Adedze arbore depuis un bout de temps, des tenues qui valorisent la culture africaine et qui promeuvent le « Made in Togo ». Des tenues qui devraient inspirer les autres membres du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé.

Un ministre moderne et stylé dans un accoutrement traditionnel, parfois avec des accessoires à l’instar des perles…C’est un plaisir rarissime.

Au delà des discours, le natif de Kovié montre l’exemple.

Et loin de se prêter à un jeu de tenue traditionnelle comme certaines occasions l’exigent parfois, c’est plutôt une petite révolution qu’il incarne en faisant appel aux artisans locaux.

Avec toute une collection de pagne tissé que le ministre arbore, et que l’on pourrait baptiser « By Adedze », ces vêtements transmettent des valeurs. Et témoignent encore de l’élégance dont le ministre du Commerce a toujours fait preuve.

Comme le souligne si bien un observateur, le « consommer local » serait un vain mot s’il ne se traduit pas en comportement.

Pour ce dernier, les ministres, les préfets, les maires, les chefs traditionnels, devraient être les premiers acteurs à montrer la voie.

Et naturellement, les populations suivront.

Dans la sous région, faut-il le noter, le Burkina Faso demeure un bel exemple à suivre en la matière.

Un bel exemple de valorisation de la culture locale mais aussi une volonté politique intéressante.

Pour vos annonces publicitaires et couvertures médiatiques sur TOGO PEOPLE, contactez notre service commercial. Tél/Whatsapp : +22890243980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *