PND

Togo : une unité de transformation de fruits et légumes installée à Tsévié

unité de transformation_togopeople
Togopeople

Le Togo dispose désormais d’une unité de transformation de fruits et de légumes. Implantée au Centre des ressources pour l’artisanat de Tsévié, elle a été inaugurée jeudi par le Ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida. Essentiellement, elle transformera de la tomate en purée et des ananas en jus.

Via cette usine, les autorités togolaises ambitionnent de faire de la transformation des fruits et légumes, une filière porteuse et créatrice de richesse, relève le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

53794 usine

« L’opérationnalisation de cette unité de transformation ouvre une nouvelle page pour le secteur agroalimentaire dans notre pays et en particulier pour la production des jus de fruits et légumes. L’unité permettra de tirer un meilleur bénéfice du positionnement stratégique de la ville de Tsévié, notamment par rapport à la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) qui se met progressivement en place et d’appuyer le potentiel de création d’emplois pour la jeunesse à travers l’entrepreneuriat », a déclaré Myriam Dossou-D’Almeida.

Cette initiative portée par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a bénéficié de l’appui technique et financier du programme pour le développement économique durable (ProDED) de la GIZ, à hauteur de 30 millions FCFA.

Avec Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *