Santé

Togo : la CNGR n’exclut pas d’étendre le Pass vaccinal à l’ensemble du pays

Togopeople

Réagissant aux réserves de la Cour constitutionnelle sur un projet d’ordonnance du gouvernement visant à renforcer le Pass vaccinal dans une partie du pays, le Col Djibril Mohaman, patron de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), a reprécisé que si ce document est exigé dans le seul Grand Lomé, c’est parce que cette partie du pays enregistre l’essentiel des cas positifs Covid-19 recensés dans le pays (plus de 90 %). 

La CNGR indique dans le même temps que, lorsque les doses de vaccins commenceront à être déployées à l’intérieur du pays, le pass vacinal s’y imposera aussi. Ce qui devrait baliser la voie à une possible extension de la mesure à d’autres régions du pays. 

Notons que la Cour Constitutionnelle a, le 30 septembre dernier, dans un avis, exprimé deux réserves sur le  projet d’ordonnance du gouvernement sur le pass vaccinal.

A ce jour, le Togo compte un peu plus d’un million de vaccinés ayant reçu au moins une dose, soit environ 25% de la population cible (4 millions), et plus de 410 000 vaccinés ayant reçu deux doses. 

Avec Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *