People

« Wanted » : Agbéyomé Kodjo, parmi les 20 Africains les plus recherchés

Agbeyome Kodjo_togopeople
Togopeople

Auto-proclamé vainqueur de la présidentielle de 2020, et devenu maquisard avant de prendre le chemin de l’exil il y a quelques mois, Agbéyomé Kojo est poursuivi par la justice togolaise. Affirmant craindre pour sa sécurité, l’ancien Premier ministre fait partie des 20 personnalités africaines les plus recherchées dans leurs pays respectifs, selon une enquête exclusive publiée par Jeune Afrique.

Dans ce dossier spécial, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Certains ont pris la fuite pour complot, tentative de coup d’État ou de déstabilisation.

D’autres, pour corruption ou détournement. La 3è catégorie, pour affaires criminelles. Enfin, le magazine panafricain dresse le portait des Africains qui sont accusés de génocide ou crimes de masse.

Le « Messie » de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) se retrouve quant à lui, dans la première catégorie, au même titre que l’ex-dirigeant centrafricain François Bozizé et l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.

Que devient Agbéyomé Kodjo, le « président démocratiquement élu » ?

Si l’ancien Premier ministre continue d’affirmer être le vainqueur de la présidentielle de février 2020, son positionnement sur l’échiquier politique devient de plus en plus hypothétique.

Ses messages audio qu’il distille par moment sur les réseaux sociaux, à travers lesquels il donne signe de vie et s’adresse à ses sympathisants par la même occasion, deviennent rarissimes.

« La récupération de la victoire du peuple est en téléchargement rapide et verra le jour dans peu de temps. Cette victoire est un décret irrévocable que nul ne peut entraver quelles que soient les manœuvres et d’où qu’elles viennent. Que personne ne désespère face aux apparences actuelles car les lignes bougent conformément au parfait plan divin « , a-t-il déclaré dans un récent message publié sur la toile.

Mais, à quelle vitesse s’effectue ledit téléchargement ?

L’on s’interroge.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *