Societé

« Il est temps de bouter Abass Kaboua hors de Danyi », Kossivi Wonyra

kossivi wonyra_togopeople
Togopeople

Le Maire de la commune de Danyi 1 est très remonté contre le virevoltant Abass Kaboua, député à l’Assemblée nationale et conseiller municipal de ladite commune. Paul Kossivi Wonyra (photo) accuse ce dernier de semer la zizanie au sein de cette communauté et de mettre à mal, la quiétude et la paix qui y règnent. « Le député  Kaboua nous donne de l’insomnie. Il monte des histoires à dormir debout qu’il distille dans l’opinion pour monter les populations contre moi », peste ce dernier qui ajoute que le leader du MRC l’accuse de gabegie mais aussi de xénophobie envers les allogènes surtout les Kabyè. 

« Alors même que le gouvernement  a interdit des rassemblements de plus de quinze personnes, faisant fi de cette restriction gouvernementale, le conseiller Kaboua m’a accusé de xénophobie envers les allogènes surtout les Kabyè dans une correspondance qu’il m’a adressée  le 06 octobre 2021, au lendemain  de ce rassemblement illégal, alors  que je suis né d’une mère Kabyè », déplore Kossivi Wonyra, au micro de nos confrères de Togo Scoop.

Depuis 2019 que mon parti ADDI a battu le MRC aux élections locales,  soutient-il, « nous vivons un enfer dans la préfecture de Danyi ».

Mais pour le maire de Danyi 1, « la récréation est terminée ».  

« M. Kaboua a déclaré la guerre, il est temps de le bouter hors de Danyi afin de restaurer la paix et  la tranquillité parce qu’il sème la division dans la préfecture qui est restée  depuis la nuit des temps paisible au Togo », a-t-il martelé, selon la même source.

A noter que Abass Kaboua, réputé pour ses sorties tonitruantes, s’en est pris également au maire de la commune Danyi 2, Semédo Bawa, issu des rangs de UNIR, le parti au pouvoir.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *