Societé

Covid-19 : la SNB et le SYNATERTO lancent une campagne itinérante de vaccination à Adetikopé

Togopeople

Contrôle de pièce d’identité, enregistrement d’informations, petite piqûre dans le bras, remise de certificat de vaccination…Et vous voilà vacciné contre la Covid-19 ! Cette opération qui ne prend que quelques minutes, se déroule depuis samedi 09 octobre 2021 devant le Bar Tiroma à Adétikopé, localité située à environ 21 km au nord de Lomé, et abritant les installations de la Société Nouvelle de Boissons (SNB). Initiée par la société, en collaboration avec le Syndicat national des tenanciers de bars et restaurants du Togo (SYNATERTO), elle vient appuyer les efforts du gouvernement dans sa vaste campagne de vaccination des populations contre la Covid-19.

Durement éprouvés par les effets dévastateurs de la pandémie sur l’économie nationale mais aussi par les mesures restrictives imposées par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la crise sanitaire, les tenanciers de bars et restaurants entendent jouer un rôle crucial dans la campagne de vaccination, qui se poursuit sur toute l’étendue du territoire.

Première étape d’une campagne itinérante de vaccination qui démarre ainsi à Adétikopé, avec l’appui du CMS-Adétikopé qui fournit le personnel soignant et les doses de vaccin, elle va s’étendre dans les prochains jours, à plusieurs quartiers de Lomé et ses périphéries, pour déboucher sur les autres villes du pays.

En effet, suite à la réouverture des bars et sur indication du gouvernement faite aux premiers responsables de mener des campagnes de sensibilisation de proximité afin d’inviter les clients à se faire vacciner, le SYNATERTO et la SNB entendent par cet acte, inciter les personnels des bars et restaurants mais aussi les populations d’Adétikopé et ses environs à avoir le bon réflexe : se faire inoculer le vaccin anti-Covid, afin de préserver leur santé et leur vie.

En marge de cette cérémonie de lancement, c’est donc un sentiment de satisfecit qui se dégage chez les premiers responsables du SYNATERTO.

« Ce matin, avec l’accompagnement de la SNB, nous avons mobilisé nos employés pour qu’ils viennent se vacciner afin que la réouvertures des bars soit bénéfique à nous tous, y compris nos clients afin que les bars ne soient plus fermés et que nous puissions continuer par mener nos activités dans de meilleurs conditions », a indiqué Jules Amedjoassou, membre du Bureau exécutif du SYNATERTO.

« Nous ne les avons pas forcés. Nous leur avons juste sensibilisés sur le bien fondé du vaccin, et l’utilité de se vacciner en vue de permettre au Togo d’attendre l’immunité collective », a souligné ce dernier.

Entreprise citoyenne, la SNB qui a fait vacciner tout son personnel contre le virus (qui continue de faire ravages au Togo), se positionne ainsi comme un acteur clé dans la lutte contre la pandémie au Covid-19 au Togo.

Accueillant avec beaucoup d’enthousiasme la réouverture des bars et restaurants, une décision prise par les pouvoirs publics, à la lumière des chiffres des contaminations en baisse, Didier Nagbé (au micro), Responsable Marketing à la SNB trouve judicieux de « renforcer la sensibilisation et d’accompagner le SYNATERTO dans une dynamique de protection de leurs personnels mais aussi des consommateurs de nos produits ».

« A la SNB, nous nous sommes tous vaccinés contre la Covid-19. C’est en ce sens que nous encourageons les autres à faire comme nous, dans le but de protéger leur vie et celle des autres« , a-t-il soutenu.

« Aujourd’hui samedi et dimanche 10 octobre, nous sommes à Adetikopé pour la première étape. Dans les prochains jours, nous serons dans les quartiers de Lomé et d’autres villes du pays, pour les mêmes actions », a jouté M Nagbé.

A noter que pour ce premier jour de lancement à Adétkopé, l’on a noté un engouement sur le site de vaccination. Des propriétaires de bars aux vigiles, en passant par les gérants et les serveuses, tous ont pris l’initiative de se prêter à cet exercice de vaccination.

« Je me suis vaccinée aujourd’hui, pour être en bonne santé. Pour ma part, je suis constamment occupée au bar dans la journée. Voilà pourquoi je n’ai pas trouvé le temps nécessaire pour le faire depuis-là. Je pense que le fait que les agents de santé ont pu se déplacer vers nous, est une très bonne chose. Je remercie beaucoup la SNB et SYNATERTO pour l’initiative. Je profite de l’occasion pour encourager les collègues des autres bars à se faire aussi vacciner », a déclaré devant les caméras, la serveuse Agoura Wazi, après avoir pris sa dose.

Deuxième acteur sur le marché togolais et leader des bières de tradition allemande, la SNB a démarré ses activés en mai 2020, au temps fort de la Covid-19.

Mais face à la récession économique mondiale due à la pandémie, la société dotée d’un capital social de près de 10 milliards de F CFA, a réussi à développer une certaine résilience et s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable sur le marché brassicole dans la sous-région.

S’appuyant sur un réseau de distribution dynamique et performant, la SNB produit et distribue à travers tout le pays, des bières de qualité sous le label « DJAMA » au prix unique de 500 FCFA et des boissons gazeuses de la gamme « CHAP ».

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *