Politique

« L’ANC a trahi le peuple », Amen Jah Cissé

Togopeople

Du miel au fiel ? Un désamour semble s’installer entre les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’artiste Amen Jah Cissé. Engagé depuis plusieurs années aux côtés du parti de Jean-Pierre Fabre animant des meetings et caravanes, le reggaeman veut désormais tourner la page. Interrogé sur ses rapports avec les leaders du parti orange, ce dernier répond sèchement : « il n’y a plus rien entre eux et moi ».

« Certes, nous ne sommes des ennemis mais nous ne pourrons plus collaborer ensemble », soutient-il. Affirmant sans ambages que « l’ANC a trahi le peuple ». Il ajoute que : « Jean-Pierre Fabre n’est pas loin d’Alpha Condé, les deux ont la même mentalité ».

Se prononçant sur la position de l’opposant en sa qualité de Maire de la commune du Golfe 4, Amen Jah Cissé a taxé Jean-Pierre Fabre et compagnie d’y aller pour « chercher leur gagne-pain ».

Allant même juqu’à qualifier son poste de Maire de « honte » pour l’opposition togolaise.

L’artiste engagé s’est par ailleurs insurgé contre le fait que l’ANC ait fait cavalier solitaire à la présidentielle du 22 février 2020, en refusant de s’associer à la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et son candidat Agbéyomé Kodjo.

Lors d’un meeting organisé le 27 juin 2014 par le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-en-ciel (CAEC) à Lomé, faut-il le rappeler, Amen Jah Cissé avait chanté « Amé bada wo do la djo » (les mauvais dirigeants doivent dégager).

Vu cette volte-face opérée dans sa ligne de conduite, l’on s’interroge si l’artiste s’était-il trompé de cible à cette période de l’histoire politique du Togo.

Assurant poursuivre la lutte démocratique tout en se laissant guider par la voix du peuple, il fait tout de même cette précision : « Amen Jah Cissé n’est plus en mesure d’accompagner ou d’associer son image à quelque parti d’opposition que ce soit ».

Car, soutient-il, « tous sont des vendus ».

Pour vos couvertures médiatiques et annonces publicitaires sur Togo People, contactez notre service commercial. Tél/Whatsapp : +22890243980

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *