Santé

« Le Togo n’est pas la sous-préfecture d’un pays quelconque », Ihou Watéba

Togopeople

Fermeture des lieux de culte, interdiction des rassemblements culturels ou sportifs, introduction du pass sanitaire, prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire…Le gouvernement togolais n’en fait-il pas un peu trop en termes de gestion de la Covid-19 ? Réagissant à la position de certains observateurs qui avancent que dans les pays voisins, la vie est redevenue normale, Prof Majesté Ihou Watéba, le responsable du CHR Lomé-Commune déclare ce qui suit.

« Nous nous évertuons à faire en sorte que les Togolais soient les plus protégés. Et si les autres pays de la sous-région veulent nous prendre en exemple, nous disons bravo », a-t-il déclaré lundi dans l’émission Audi-Actu sur Victoire FM, une radio privée de la capitale togolaise.

Mais, souligne-t-il, « nous ne sommes pas intéressés par ce que les gens ne font pas bien ailleurs ».

« Le Togo est un pays souverain, il n’est pas la sous-préfecture d’un quelconque pays que ce soit », ajoute Prof. Ihou Watéba qui est par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce denier affirme mordicus que « le Togo reste le leader ouest-africain en termes de vaccination et leader mondial en matière de communication liée à la Covid-19 grâce aux médias ».

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *