Economie

Assurances : NSIA rachète le segment vie de Sanlam-Togo et trois autres filiales

NSIA Togo_togopeople
Togopeople

Le groupe ivoirien NSIA rachète 4 filiales de Sanlam, dont le segment Assurance-Vie du Togo. Les trois autres filiales qui passent sous contrôle ivoirien sont, l’Assurance Vie de Sanlam au Gabon, l’Assurance Non Vie au Congo, et la Non Vie en Guinée, indique un communiqué.

« Depuis 26 ans, le Groupe NSIA met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités. C’est ce qui nous permet de nous installer durablement dans chacun de nos pays d’implantation. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses », indique Jean Kacou Diagou, Président Directeur Général et fondateur du Groupe NSIA.

De son côté, NSIA, qui étend son réseau en Afrique de l’Ouest et Centrale, cède au sud-africain Sanlam (Ex Saham au Togo), ses activités d’Assurance Vie & Non-Vie au Mali.

Bien qu’il cède une partie de ses activités au Togo, Sanlam soutient que Lomé reste au cœur de sa stratégie de développement. « Sanlam continuera à déployer ses stratégies multinationales et panafricaines via ses plateformes à Casablanca et Lomé. Celles-ci poursuivront ainsi la coordination et la gestion habituelles de nos programmes via notre réseau SPA ou à travers des accords de partenariat. », a indiqué le groupe.

Rappelons qu’au Togo, l’assureur était initialement contrôlé par le marocain Saham, avant de passer sous le contrôle sud-africain.

L’opération globale de cession de Saham au Sud-africain Sanlam finalisée en 2018, était estimée à plus d’1 milliard $. Cette prise de contrôle va se matérialiser à Lomé, avec le changement d’identité visuelle, en mai dernier.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *