Economie

PIA : « M AUTO » lance ses activités d’assemblage de véhicules électriques

M Auto_togopeople
Togopeople

Une usine d’assemblage de motos électriques et de triporteurs, c’est bien l’ambitieux projet lancé lundi 20 septembre 2021 par la société « M AUTO Togo », sur le site annexe de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), qui héberge l’infrastructure. Portée par le groupe indien M Auto, la structure fait savoir que la production est destinée au marché local mais également régional. Avec l’ambition d’assembler 1000 véhicules par jour. 

La cérémonie de lancement a connu la présence de nombreux officiels, notamment des ministres chargés de la Promotion de l’investissement au Togo, Rose Kayi Mivedor, et celui des Transports, Affoh Atcha-Dedji.

« Cette production est un tournant décisif pour notre industrialisation. Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à peu de frais avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements, la création de l’emploi et corrélativement contribuer à la protection de l’environnement », a indiqué le ministre chargé des Transports, à cette occasion.

Il y a quelques mois, faut-il le rappeler, M Auto avait offert au gouvernement togolais, un lot de véhicules électriques, en appui à ses efforts de préservation de l’environnement à travers la réduction de l’empreinte carbone.

57832 m auto 2

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *