Economie

Mésofinance : SOGEMEF ouvre sa première agence à Kpalimé

Togopeople

C’est le début d’un vaste programme d’expansion du réseau de la Société Générale de Micro et Méso finance (SOGEMEF) sur le territoire national. Première institution de Mésofinance au Togo et basée à Lomé depuis quatre ans, la structure se lance dans la conquête de la région des Plateaux, en procédant à l’ouverture de sa toute première agence à Kpalimé, 120 km de la capitale. Ainsi, l’agence de Kpalimé offrira plusieurs services comme l’ouverture des comptes, des crédits, les carnets de bon de retrait, les remises de chèques, les virements, etc. Prochaines étapes : Kara, Sokodé, Dapaong.

Selon les responsables de SOGEMEF, l’ambition est d’apporter une réponse efficace aux PME, PMI, TPE et TPI qui ont des besoins de financement spécifiques auxquelles les banques ne répondent pas forcément pour des raisons évidentes de positionnement et de contraintes de taille.

Pourquoi Kpalimé ?

« La région des plateaux est le poumon agricole du pays en matière de cultures d’exportation. Kpalimé regorge de richesses culturelles, artistiques et touristiques », soutiennent les responsables de SOGEMEF.

 » A travers des garanties souples et adaptées, nous nous voulons à l’écoute et en adéquation avec vos besoins. Ici, ce n’est plus le client qui cherche à rentrer dans un canevas rigide, mais c’est l’institution qui accompagne et cherche des solutions sur mesure aux clients. Nous ne parlerons pas d’inexistence de garantie mais plutôt d’accompagnement dans la constitution du dossier et dans la recherche de garanties acceptables et accessibles aux demandeurs « , a déclaré Bira Soumare, le Président Conseil d’Administration de SOGEMEF.

 » Notre ambition est de faire de la SOGEMEF une institution financière crédible, celle qui accompagnera les entreprises et les particuliers dans leurs différents besoins de financement en étant en phase avec l’évolution de notre société, notamment dans les secteurs traditionnels mais aussi dans un secteur en pleine mutation, le digital « , a ajouté le PCA de SOGEMEF.

SOGEMEF répond aux besoins de financement de trésorerie des PME, PMI, TPME, TPMI, avec des garanties plus souples et des solutions adaptées et innovantes dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Depuis 2017, cette structure financière a accordé plus de 15 milliards de financement dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, du commerce, de l’hôtellerie, du tourisme et des bâtiments et travaux publics.

SOGEMEF finance aussi les particuliers de la classe moyenne pour leurs besoins d’investissement en immobilier, en équipement et autres.

Notons que SOGEMEF a noué de solides partenariats avec l’ANPGF, le MIFA, le FAIEJ au profit de sa clientèle, large de plus de 15.000 comptes.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *