People

Victoire Dogbé, dans le Top 100 des femmes les plus influentes d’Afrique

Victoire Tomégah-Dogbé
Togopeople

Victoire Tomégah-Dogbé, la cheffe du gouvernement togolais, a été nominée parmi le Top 100 des femmes les plus influentes du continent africain par l’agence Avance Media, spécialisée dans les relations publiques ainsi que l’émission d’indices et de classements. 

Le classement publié annuellement, répertorie et présente des femmes africaines, du continent et de la diaspora, étant des personnalités de premier plan dans leurs secteurs d’activités.

Nous pensons que ce projet nous offre une nouvelle occasion non seulement de célébrer les Africaines, mais aussi de présenter les travaux individuels et collectifs des femmes qui inspirent la prochaine génération de leaders en Afrique”, explique l’agence sur son site internet. 

La centaine de femmes, présentées sont réparties en huit catégories à savoir leadership économique, organisations de la société civile et philanthropie, diplomatie, éducation et littérature, divertissements, médias, service public et gouvernance dans laquelle l’on retrouve Victoire Tomégah-Dogbé, en compagnie d’une quinzaine d’autres officielles.

Notamment Samia Suluhu Hassan et Sahle-Work Zewde, respectivement présidente des républiques de Tanzanie et d’Ethiopie, Mariam Chabi Talata, Vice-présidente du Bénin et la première dame rwandaise, Jeannette Kagamé. 

D’autres éminentes femmes ouest-africaines sont également nominées dans ce classement qui compte près d’une trentaine de nationalités. Il s’agit notamment de la communicante ivoirienne et experte du digital Edith Brou, de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie et de sa compatriote Ngozi Okonjo-Iweala, patronne de l’Organisation Mondiale du commerce, ou encore de l’ex-présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf.

En rappel, le 4 juillet dernier, la première ministre avait reçu le prix du développement durable du Sénat allemand.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *