Societé

Togo : Hamond Chic et Dr Kodom, deux âmes généreuses au chevet de l’Orphelinat Vio Dada

VIO DADA_togopeople
Togopeople

De passage à Lomé, la coach matrimoniale Hamond Chic s’est fait remarquer par un geste fort louable. L’influenceuse ivoirienne a fait don de vivres et non-vivres aux pensionnaires de l’Orphelinat Vio Dada. Une enveloppe financière dont le contenu n’a pas été divulgué, a également été remise aux responsables de ce centre. Une noblesse de cœur appréciée à sa juste valeur, et qui se dégage aussi de la part de Dr Michel Kodom, le président fondateur de l’Ong Aimes-Afrique.

Sacs de riz, de tomates de conserve, de de lait, de pâtes alimentaires, de sardines, des savons, des détergents…

Les dons sont destinés à soutenir l’Orphelinat dans la prise en charge des enfants.

A en croire Hamond Chic, l’initiative cadre avec sa vision, celle de partager et d’assurer un mieux-être aux couches vulnérables.

« Ce que j’ai fait, c’est tout à fait normal, parce que j’ai toujours aimé aider et partager. Et je suis venu à l’Orphelinat Vio Dada pour faire parler mon cœur. Aujourd’hui, j’ai vu une fondatrice qui a envie d’aider avec ses maigres moyens. C’est très touchant. Et ce qui m’a le plus marqué, c’est de voir que cette fondatrice dort là avec les enfants. C’est très touchant. Elle est là pour veiller sur les enfants. Et je dis un grand bravo à cette fondatrice », a-t-elle indiqué au micro de notre confrère en ligne Gapola.

A noter que le geste de la Coach Hamond Chic a été accompagné par Aimes-Afrique qui a déparasité et administré des soins buccaux dentaires aux 53 pensionnaires de l’Orphelinat.

Pour Dr Serges Michel Kodom, renseigne notre source, l’initiative de la Coach est louable d’où l’accompagnement de son organisation. 

« J’aimerais dire que c’est la Coach Hamond Chic qui nous a donné l’opportunité d’agir. Ce qu’on a vu, on aurait eu tort de n’avoir pas accompagné l’initiative. Elle a eu le cœur de venir vers les orphelins. C’est vraiment une maman, une vraie Coach et AIMES AFRIQUE comme vous le savez nous allons dans les villages mais aujourd’hui, c’est dans une périphérie de la ville où on se rend compte que des gens vivent dans des conditions misérables. La responsable du centre est à féliciter…Nous prenons donc l’engagement de mettre nos médecins à la disposition de la Coach dans d’autres pays où elle voudrait bien intervenir puisque nous sommes dans plus d’une dizaine de pays. Nous promettons à la Coach de faire passer notre équipe au moins une fois par semestre pour faire le bilan de santé à ces orphelins », a-t-il promis.

A l’occasion, Kossi Vincent, Coordonnateur de l’Orphelinant Vio Dada n’a pas manqué de témoigner sa gratitude aux donateurs.

« Nous avons aujourd’hui reçu de bonnes volontés qui ont décidé de nous accompagner. Ils nous ont donné des vivres, des non vivres et nous ont prodigué d’utiles conseils pour l’éducation des enfants et pour leur avenir. Nous leur disons merci et prions que là où la Coach à trouver les moyens, qu’elle puisse davantage trouver, non seulement pour satisfaire nos besoins à venir, mais aussi les besoins d’autres enfants », a-t-il souligné.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *