Economie

FNFI : le produit « Nkodede » phase 2 alloue jusqu’à 10 millions de FCFA

Togopeople

Le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), a lancé ce 19 Août, la seconde phase de son produit “N’kodédé”. Soutenu par Orabank, ce deuxième cycle offrira aux bénéficiaires ayant honoré leurs engagements auprès de la banque, des crédits bancaires pouvant atteindre 10 millions FCFA pour soutenir la croissance de leurs entreprises.

Il s’agit d’un doublement du plafond de crédit, qui était de 5 millions FCFA dans la première phase de l’initiative. Une hausse motivée par des résultats satisfaisants obtenus lors du premier cycle lancé en juillet 2020.

 En effet, selon les chiffres communiqués par le FNFI, au 15 août 2021, les 238 millions FCFA de crédits accordés aux micros, très petites et moyennes entreprises (TPME) créées par les bénéficiaires, ont été entièrement remboursés.

L’accord signé ce jeudi 19 août par N’dassim Songaï, directeur général du FNFI et Guy Martial Awona, directeur général d’Orabank-Togo en présence de Mazamaesso Assih, ministre délégué auprès du Président de la République en charge de la finance inclusive, prévoit l’allocation par l’institution bancaire d’un fonds global de 2 milliards FCFA au deuxième cycle de “N’kodédé”. Une centaine de demandes auraient déjà été enregistrées auprès de la banque. 

En outre, pour le Togo qui peaufine sa stratégie d’inclusion financière, le produit “N’kodédé” représente une transition réussie de la microfinance avec des volumes de crédits plus importants. 

En rappel, au-delà de la lutte contre la pauvreté, Lomé ambitionne de faire de la finance inclusive un instrument de montée en puissance des jeunes et femmes entrepreneurs qui participent à la solidité du tissu économique national. 

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *