Education

Togo : une solution digitale facilite le paiement des frais de scolarité

Togopeople

La startup Cinetpay annonce avoir développé un ensemble de solutions de paiements dématérialisés des frais de scolarité et d’inscription à destination des écoles et universités, dans un communiqué de presse consulté par Togo First.

La solution présentée repose essentiellement sur la création et la mise à disposition de terminaux de paiement électronique (TPE) et de plateformes web devant permettre aux écoles et universités de percevoir les frais d’inscription et de scolarité par mobile money et autres voies électroniques.

Cette plateforme leur permettra d’encaisser en ligne les frais d’inscription et de scolarité, de suivre tous les paiements en temps réel et de relancer automatiquement par e-mail, sms ou Whatsapp les parents, à l’approche des échéances ou en cas de retard ”, précise la filiale togolaise de la startup ivoirienne spécialisée dans les transactions électroniques et le mobile money.

En outre, CinetPay qui revendique déjà une dizaine d’utilisateurs institutionnels de sa solution “e-scolarité”, précise que les écoles et universités disposant déjà de site internet pourraient faire intégrer à ces outils digitaux, les fonctionnalités qui facilitent les paiements via le mobile money, les portefeuilles électroniques et les cartes bancaires.

Créée en Côte d’Ivoire et implantée au Togo il y a un peu plus d’un an, la fintech ambitionne de conquérir l’ensemble du marché des écoles et universités du pays d’ici à 2023. Une volonté d’expansion manifeste dans un contexte où la majorité des fintech présentes au Togo se concentrent sur le développement de solutions destinées aux secteurs banque, finance et e-commerce.

En rappel, faire du Togo une référence régionale dans le digital à travers la transformation et le développement de l’économie numérique, est l’une des ambitions de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *