Politique

« Nous avons l’espoir de gouverner un jour », Séna Alipui

Séna Alipui_togopeople
Togopeople

Un bilan au vitriol…L’accord de gouvernement signé en mai 2010 entre l’Union des Forces de Changement (UFC) et le pouvoir, appartient désormais à l’histoire. Séna Alipui (photo), le conseiller spécial du président du parti, Gilchrist Olympio, l’a d’ailleurs reconnu la semaine dernière. « Cet accord a été exécuté comme il pouvait l’être. En toute honnêteté, je pense qu’on peut dire, sans vexer personne, que cet accord appartient désormais au passé », soutient ce dernier comme relayé par notre confrère Republicoftogo. Ce dernier se réjouit tout de même que son parti ait passé 9 ans au gouvernement qui, estime-t-il, « ont été une expérience très enrichissante « .

« Nous sommes maintenant dans la peau de chef de file de l’opposition. Nous sommes dans l’opposition, et nous jouons ce rôle avec l’espoir de gouverner un jour », a affirmé ce responsable de l’UFC.

A noter qu’aucun ministre UFC n’a figuré dans l’équipe gouvernementale formée par Komi Selom Klassou, encore moins par Victoire Tomégah-Dogbé.

« En faisant partie du gouvernement, nous avons une meilleure connaissance des choses. Nos cadres y apprennent à gouverner. Avec le temps, ils ont acquis beaucoup d’expérience. Ils voyagent, parlent aux autres dirigeants et se constituent un carnet d’adresses », a déclaré Gilchrist Olympio, dans un entretien accordé en 2017 à Jeune Afrique.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *