People

L’évangéliste Noumonvi songerait à quitter le Togo, les raisons

Noumonvi_togopeople
Togopeople

Que deviendrait le troupeau qu’il conduit ? Des interrogations surgissent sur la toile après que le célèbre évangéliste Paul Dodji Noumonvi ait déclaré qu’il envisagerait de quitter le Togo pour aller exercer son ministère dans un autre pays. Quelles sont les raisons qui auraient poussé le fondateur du Camp de Prière Jésus est la Solution de Kpové (JES) à prendre une telle résolution ? Dans l’une de ses prédications, renseigne notre confrère en ligne Gapola, l’homme de Dieu se dit victime de persécution de la part de ses pairs pasteurs.

« Je vis beaucoup de persécutions mais celles de 2020 à 2021 sont plus intenses. A cause de la persécution, j’ai  informé mes enfants, de vouloir quitter le Togo pour aller exercer mon ministère dans un autre pays. Mais je suis toujours là parce que Dieu m’a dit de ne pas quitter », a indiqué l’Evangéliste, comme relayé par notre source.

Et de poursuivre : « Ceux qui me persécutent ne sont pas les fidèles de l’église. Ils ne sont non plus des autorités politiques et administratives. Mais ce sont des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu ».

A qui fait-il allusion ? Beaucoup s’interrogent.

Si dans sa prédication, l’Evangéliste Noumonvi s’est abstenu de citer des noms, il faut tout de même rappeler que le 06 octobre 2020, ce dernier a signifié au Conseil de l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT), sa décision de divorcer avec ladite église, sous la bannière il exerçait son ministère.

Le divorce consommé, le Conseil Exécutif de l’EPT a annoncé le 3 août 2021 que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de lsa responsabilité, jusqu’à nouvel ordre.

De l’avis d’un observateur, le départ de l’évangéliste du Togo compromettrait sérieusement l’avenir et l’épanouissement des centaines d’âmes dont il a la charge.

A noter qu’en dehors de son ministère, Paul Dodji Noumonvi est connu pour sa noblesse de cœur.

En témoignent nombre de Togolais, par rapport à ses multiples actions sociales à l’endroit des couches les plus vulnérables, notamment au temps fort du Covid-19.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *