Politique

Fabre : « Mgr Kpodzro a un défaut… »

Fabre_togopeople 2
Togopeople

C’est en de termes très peu flatteurs que le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a qualifié le rôle joué par Mgr Philippe Fanoko Kpodrzo, dans le cadre de la dernière présidentielle au Togo. Évoquant ce mardi sa ‘relation tendue’ avec la DMK, Jean-Pierre Fabre a taxé l’attitude de l’Archevêque émérite de Lomé de « sénile ». « Je ne l’insulte pas, je dis seulement qu’il a perdu l’acuité du jugement, il a perdu l’acuité du discernement. En plus, il a un défaut : il est autoritaire. Et ça ne marche pas avec moi », a-t-il déclaré ce mardi dans un entretien avec un média privé.

« Il a perdu la vivacité de l’esprit. Il n’a aucune légitimité pour désigner un candidat unique de l’opposition. Et je le lui ai fait savoir », a affirmé M Fabre, également Maire de la commune du Golfe 4.

Et d’ajouter : « Tel un perroquet, Mgr Kpodzro répète tout ce qu’il entend dire ».

« Cette histoire de Saint Esprit, ça ne vient pas de lui, ça vient du prophète Esaie. Les histoires de AblÔ, pour lesquelles il a dénigré Gilchrist Olympio ne viennent pas de lui, ça vient d’un pasteur bidon. Il répète ce qu’il entend dire, il se l’approprie et il dénigre avec vigueur ».

Lire l’intégralité de l’entretien ICI

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *