People

Adebayor, un ‘bad boy’ qui a fait rêver les Togolais

Adebayor_togopeople
Togopeople

Véritable machine à buts, l’Epervier a semé de la joie dans le cœur des Togolais, sans exception. Sous les maillots de près d’une dizaine de clubs européens, le public sportif scotché au petit écran ne cessait de scander le nom de Sheyi Emmanuel Adebayor. S’il est reconnu pour son franc-parler, le joueur demeure tout de même controversé de par ses écarts médiatiques et coups de gueule. Et au crépuscule de sa riche carrière de footballeur, auréolée d’une fortune estimée à plusieurs milliards de francs, l’enfant de Kodjoviakopé devenu star de foot, souhaiterait bien corriger l’image de « bad boy » qui lui a longtemps été collée à la peau.

En 2005, alors qu’on s’y attend le moins, le jeune Adebayor qualifie pour la première fois le Togo à une phase finale de la Coupe du monde en 2006.

Tout le pays était en effervescence.

Jour après jour, le footballeur gravit les échelons et enchaîne des prouesses ingagnables.

Devenu au fil du temps une célébrité mondiale de foot, SEA se montre pourtant très maladroit dans ses propos.

On lui reproche souvent d’étaler la vie des membres de sa famille sur la toile et d’accuser sa mère de pratiquer la magie noire sur lui.

Celui que l’on a surnommé affectueusement « Adé », s’est donc lancé quelques temps dans une opération de reconquête des cœurs dans le pays qui l’a vu naître.

Fin communicant et très actif sur les réseaux sociaux, un observateur note cependant que Sheyi s’y prend parfois mal.

Au-delà des préjugés, Emmanuel Adebayor demeure le ‘Golden boy’ du ballon rond, ces dernières années au Togo.

Au vu de son riche palmarès et tout ce qu’il a pu apporter à son pays, chers Togo People, quelle image avez-vous d’Adebayor ?

Vos réponses en commentaires.

DJAMA-228-12m-(4x3)

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *