Economie

« DJAMA 228 », la nouvelle bière de la SNB qui rassemble les Togolais

DJAMA 228_togopeople
Togopeople

Avec pour ambition de devenir leader sur le marché brassicole de la sous-région ouest africaine, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) ne cesse de multiplier des offres qui placent le consommateur au centre de ses préoccupations. Après donc la Pilsner, la Lager et le Panaché, des bières de couleur blonde, la SNB vient étoffer la gamme DJAMA avec une bière ambrée de tradition allemande : la DJAMA 228. Disponible sur le marché depuis plus d’une semaine en format bouteille de 50cl au prix de 500 F CFA, son lancement officiel a été effectif le 30 juin 2021 à Agbodrafo, l’une des villes touristiques du Togo.

Présentée comme une bière qui rassemble les Togolais dans leur diversité, la DJAMA 228 garde la recette du savoir faire allemand : eau, malt, houblon et sans sucres ajoutés. Avec une teneur en alcool de 6%.

A en croire les responsables de la SNB, « la mise sur le marché de la nouvelle bière DJAMA 228 est une réponse aux multiples sollicitations d’une frange de consommateurs devenus de plus en plus exigeants ».

En lançant la DJAMA 228 sur le marché, renseigne le Directeur Commercial et marketing, Hyacinthe Amegnaglo, « la SNB entend élargir sa gamme de bière, attirer de nouveaux consommateurs notamment les amateurs de bières ambrées, augmenter notre part de marché et combattre la concurrence ».

« La particularité de cette bière est déjà le nom. Un nom évocateur de l’encrage togolais qui communique sur le patrimoine togolais et qui met en exergue la tradition togolaise », ajoute-t-il.

Ce dernier précise que la sortie officielle de cette bière s’inscrit dans la droite ligne de la célébration du tout premier anniversaire de la SNB.

DJAMA 228 est une bière togolaise produite selon les standards de la tradition allemande. C’est une bière dans laquelle tous les Togolais se retrouvent. Bière ambrée, elle a un goût unique avec une amertume un peu plus prononcée. Elle est le reflet de nos traditions.

Disponible seulement depuis une semaine sur le marché, a confié M. Amegnaglo, « de Lomé à Cinkassé, la Djama 228 est présente à 70% dans nos points de vente ».

La SNB est basée au Togo dans le canton d’Adétikopé, environ 20 km au nord de Lomé. Elle distribue de la bière sous la marque DJAMA et des boissons gazeuses de la gamme CHAP, dans des conditions optimales de sécurité et de qualité.

Le présidium de la conférence de lancement de la DJAMA 228
Table d’honneur/Cérémonie de lancement de la DJAMA 228
Didier Nagbé, Responsable Marketing/SNB, lors de la présentation en slide de la DJAMA 228
Didier Nagbé, Responsable Marketing/SNB
Hyacinthe Amegnaglo, Directeur Commercial et Marketing/SNB
Kossi Djaka, Responsable Distribution et Vente/SNB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *