Economie

OTR : réception du logiciel de contrôle de marquage des produits

OTR-marquage_togopeople
Togopeople

L’opération de contrôle de marquage va démarrer effectivement le 1er juillet, a informé l’Office togolais des recettes (OTR) qui a réceptionné lundi un lot de matériels pour assurer l’inspection.

Développé par la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA), le logiciel devra permettre d’inspecter et auditer l’authenticité des vignettes fiscales obligatoires sur les produits concernés ainsi que les différentes technologies de sécurité matérielle et digitale de Solution Automatisée de Marque (SAM).

Composé de kits SICPAMOBILE (SM45) et des Filtres Validateurs Optiques, ce lot de matériels aussitôt réceptionné, a été mis à la disposition des agents contrôleurs de l’office par la commission de suivi et d’implémentation du projet de marquage fiscal.

A l’aide des filtres optiques, les marques ou vignettes apposées sur ces articles seront identifiées. Des produits tels que l’eau, la bière, le jus de fruits, du vin vermouths, des boissons alcoolisées ou non et le tabac, sont concernés par cette opération.

A travers cette opération de contrôle, selon l’OTR, les autorités togolaises pourront s’assurer de la traçabilité des produits mis à la consommation sur le territoire. L’administration fiscale togolaise précise également que l’objectif est de participer à la préservation de la santé des consommateurs.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *