Societé

« Trankyl », l’appli de la Togolaise Sati Sai qui fait des émules

Togopeople

Dormez tranquille ! Ménage, réparation, menuiserie, cours, beauté, coiffure et autres…L’application multi-services « Trankyl » lancée depuis le 1er avril dernier, est la seule application pour vos travaux et services à domicile. Rejoignant ainsi la league des plateformes sur le marché togolais, elle met en relation particuliers ou entreprises avec des professionnels expérimentés. Et c’est en un clic. Disponible en téléchargement libre sur App Store et Play Store, sa promotrice, la jeune togolaise Sati Sai nous livre ici les détails, dans un entretien exclusif avec notre confrère Togo First, dont voici un extrait.

Trankyl, comment ça marche ? 

Sati Sai : Pour les clients, il suffit de télécharger l’application Trankyl en téléchargement libre sur App Store et Play Store. Il faut ensuite s’inscrire, choisir le service et le prestataire qui vous intéresse, la date et l’heure de la prestation. 

Le système est pensé à plusieurs niveaux, de sorte à éviter les désagréments au maximum. Ainsi, une fois que vous avez choisi le prestataire qui vous convient, vous payez directement en ligne au moment de la réservation. Le paiement se fait en ligne, principalement avec les moyens de paiement Flooz et T-money.

Après la prestation, nous prenons votre avis par rapport à la prestation, et si vous êtes satisfait, nous versons au prestataire le montant de la commande moins une commission de 15%. Les tarifs affichés aux clients sont TTC, et ils sont fixés librement par les prestataires qui assurent eux-mêmes leur déplacement. 

Quels avantages peut présenter ce service pour les travailleurs et clients qui souhaitent s’y inscrire ?

Sati Sai :  D’une part,Trankyl offre aux prestataires,  une clientèle qui va au-delà de leurs zones de couverture ordinaires. Autrement dit, ils peuvent désormais offrir leurs services au-delà de leurs quartiers, couvrir tout Lomé et gagner plus d’argent. D’autre part, notre start-up garantit aux clients, des services et des travailleurs de qualité, ceci grâce à la rigueur de sélection de ceux qui offrent des services à travers l’application. 

En tant qu’intermédiaire, quelle est votre responsabilité dans les prestations fournies par les différents acteurs de votre plateforme (aspects concernant les litiges) ?

Selon notre charte rédigée conformément aux lois en vigueur dans le pays, les prestataires et les clients sont totalement responsables de leurs actes sur le terrain. Néanmoins, en cas de controverse entre les deux parties, nous pouvons jouer un rôle de médiation, allant jusqu’à payer une partie des dommages avec les frais de la prestation lorsque les responsabilités du prestataire sont établies. Par ailleurs, les poursuites peuvent se terminer en justice lorsqu’un arrangement n’a pas été trouvé.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *