Culture

Dieudonné Wila : « Si je n’étais pas en Christ, je me serais déjà suicidé »

Dieudonné-Willa_togopeople
Togopeople

Handicapé visuel depuis sa naissance, il a réussi à s’affranchir des pesanteurs sociales pour atteindre les sommets. Allusion à Dieudonné Wila, le jeune chanteur togolais qui, depuis le franc succès de son « Chemin tracé », ne cesse d’enchaîner des tubes. « Power », sa toute dernière vidéo, issue d’une collaboration avec son compatriote Pikaluz, officiellement le 19 juin 2021, emballe les mélomanes. Faisant de son handicap une véritable arme, l’artiste malvoyant dit puiser sa force dans l’amour de Dieu. Au bord de la dépression à une période de sa vie, dit-il, c’est sa rencontre avec Jésus-Christ qui l’aurait empêché de commettre le pire, se suicider.

Lire son témoignage, recueilli par nos confrères de Togo Réveil :

« Je suis issu d’une famille spirituellement hybride. Ma famille paternelle est animiste pendant que celle maternelle est chrétienne. Compte tenu de certains problèmes, j’ai grandi avec ma maman et depuis tout petit, on entendait parler de Jésus. Mais, c’est dans le centre des malvoyants de Kpalimé où je fis mes études primaires que j’ai véritablement rencontré le Seigneur. C’était au cours d’un réveil spirituel axé sur le thème « Qui nous délivrera de notre nature pécheresse ? ». Les prédications m’ont beaucoup touché et je décidai de donner ma vie à Christ ».

« Aujourd’hui avec Christ, je mène une vie que je n’allais même pas avoir la chance de vivre si j’étais dans le monde. Si je n’avais pas véritablement rencontré Dieu, ma vie ne serait qu’un désastre. J’étais très colérique, mais cette nature a beaucoup changé avec le Seigneur Jésus. Si je n’étais pas en Christ, je me serais déjà suicidé parce que j’ai reçu beaucoup de coups dans la vie. Le fait d’être malvoyant est déjà un grand coup. Mais le Seigneur me rend toujours joyeux. Il m’apporte une assurance. Avec lui, je vis comme tout le monde. Je suis toujours joyeux. Je ne saurai énumérer tout ce que le Seigneur Jésus fait pour moi. Je peux simplement dire que c’est une grâce ».

Dindonné Wila

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *