Economie

Victoire Tomégah-Dogbé, au Forum CIAN Afrique le 1er juillet à Paris

Victoire Tomégah-Dogbé
Togopeople

La cheffe du gouvernement togolais prendra part à l’édition 2021 du Forum Afrique du CIAN, le rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir en Afrique, qui se tient le 1er juillet prochain à Paris, en présentiel. Ainsi, selon le programme dont s’est procuré la rédaction de Togo People, Mme Victoire Tomégah-Dogbé prononcera le discours d’ouverture de cette rencontre de haut niveau, qui se déroulera autour du thème principal : « Entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance ».

Lors d’un panel virtuel organisé le 18 mars dernier pour le compte de la première séquence du même forum, faut-il le rappeler, le Togo, ce petit pays de l’Afrique de l’ouest et dirigé par Faure Gnassingbé, avait été représenté par sa ministre et Secrétaire Générale de la Présidence de la République.

Sandra Ablamba Johnson avait animé une table ronde sur l’importance du secteur privé dans la relance de l’économie africaine. 

Egalement présidente du Comité de pilotage de la Cellule Climat des Affaires (CCA), cette dernière a défendu la position du Togo sur le sujet.

Crise sanitaire Covid-19 et sa gestion, relance de l’économie post-pandémie, digitalisation…Voilà entre autres sujets sur lesquels Mme Ablamba Johnson est intervenue.

A noter que d’éminentes personnalités sont attendues à ce forum qui se tiendra le 1er juillet prochain dans la capitale française.

Au nombre des interventions, l’on retiendra celles de : Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance; Nicolas DUFOURCQ, Directeur général BPI FRANCE; Alexandre VILGRAIN, président CIAN Président directeur-général SOMDIAA; Mame-Fatou GUEYE Responsable partenaires Microsoft pour l’Afrique du Nord, Ouest et Centre MICROSOFT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *