Economie

Togo : Dr. Gerd Müller à la SNB, la tradition allemande validée !

SNB-Dr. Gerd Müller_togopeople
Togopeople

En visite de 48H au Togo, le ministre allemand de la coopération économique et du développement, Dr. Gerd Müller s’est rendu lundi 14 juin 2021 sur le site de production de la Société Nouvelle de Boissons (SNB), installé à Adétikopé, banlieue nord de Lomé. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la première étape de sa tournée africaine. En compagnie du ministre du Commerce, Kodjo Adedze et son collègue des Affaires étrangères Robert Dussey, il a été accueilli par la présidente du Conseil d’Administration de la SNB, Ingrid Awade. A l’issue de l’évaluation des installations de pointe, c’est un satisfecit qui se dégage de la part de Dr Gerd Müller. Ce dernier dit noter un ‘progrès industriel’ existant à la SNB.

Concrètement, la visite effectuée par Dr. Gerd Müller à la SNB lui a permis de toucher du doigt ce qui se fait en matière de production à la chaîne : du brassage au conditionnement en passant par la mise en bouteille.

Mais aussi ce qui se fait en termes de la démarche qualité, dans laquelle la SNB s’est inscrite.

Ainsi, ce dernier a visité entre autres la salle de brassage, le laboratoire qui assure la qualité des produits de manière continue et la nouvelle ligne d’embouteillage de bière Djama .

Lire aussi : Togo : les boissons ‘CHAP’ très bien accueillies sur le marché !

L’hôte de la SNB a également visité la station de traitement aérobic, mise en place par la société pour le traitement des déchets et les eaux usées. 

Au titre de ses appréciations, il a indiqué que « la technologie de pointe des installations, le respect des normes internationales et la compétence des ressources humaines sont autant de garants pour produire des boissons de la meilleure qualité ».

En d’autres termes, l’officiel allemand a salué la qualité des installations de la SNB, de ses produits et les belles performances réalisées en une année d’existence.

Pour sa part, la présidente du Conseil d’Administration de la SNB, Ingrid Awade a rappelé que « cette industrie n’est que le fruit d’un savant mélange entre les savoir-faire allemand et togolais, partant de la structure de financement du projet, de la construction du site ainsi que de la méthode de brassage retenue ».

Lire aussi : Top 5 des bières les plus prisées du moment

La visite a par ailleurs été marquée par une pause de dégustation de ‘DJAMA Pilsner’, la toute première bière blonde, lancée sur le marché togolais par la SNB. Et qui continue de susciter un engouement monstre auprès des consommateurs.

Très prisée, elle se distingue par son taux d’alcool de 5,2% avec les trois ingrédients magiques : l’eau, le malt et le Houblon. Et sans sucre ajouté.

La société distribue également sur le marché DJAMA Lager, DJAMA Panaché (une bière avec une teneur en alcool de 2%) ainsi que trois boissons gazeuses sous le label ‘CHAP’ : Cola au citron, Cocktail de fruits et Limonade.

Spécialisée dans la production des bières de tradition allemande et des boissons gazeuses, la SNB qui a démarré son exploitation en mai 2020, confirme davantage sa place de choix dans le paysage industriel togolais et dans l’implémentation de la coopération entre le Togo et l’Allemagne.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *