Societé

Covid-19 : Djribril Mohaman met en garde les tenanciers de bars

Djribril Mohaman_togopeople
Togopeople

Le Togo note une baisse significative des contaminations liées au Covid-19 ces dernières semaines. Mais il est encore trop tôt pour crier victoire. La prudence reste de mise. Et l’observation des mesures barrières est toujours d’actualité. Mais paradoxalement, il y a du relâchement dans l’air. Même dans les bars et restaurants, les geste barrières et la distanciation physique ne sont plus respectés. Pour le Colonel Djribril Mohaman, le responsable de la  Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte (CNGR), ces comportements ne sont pas acceptables.

« Il y a du relâchement que nous ne pouvons tolérer. Les tenanciers ont carrément abandonné le respect des mesures barrières. Les bars doivent savoir que les interdictions pesant sur leurs activités demeurent. Et donc ils doivent faire attention », a-t-il déclaré.

Selon le directeur Europe de l’OMS, la pandémie de Covid-19 ne sera terminée qu’après la vaccination d’au moins 70% de la population mondiale.

Le Togo a vacciné près de 300.000 personnes (1ère dose) sur une population de 8 millions d’habitants y compris les enfants.

La campagne pour la seconde se poursuit dans le district du Grand Lomé.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *