Societé

Covid-19 : de 1 348 à 167 cas actifs en moins d’un mois, le Togo classé parmi les pays les plus sûrs au monde

Togopeople

Les Etats-Unis viennent de classer le Togo parmi les ‘plus sûrs au monde’, pour leurs ressortissants et les autres voyageurs, par rapport au risque de contamination au Covid-19. Une bonne nouvelle qui se traduit par l’assouplissement des conditions de voyage vers ce petit pays de l’Afrique de l’ouest. Sachant qu’entre le 10 mai et le 7 juin 2021, le pays dirigé par Faure Gnassingbé est passé de 1 348 à 167 cas actifs.

En effet, renseigne Togo First, le département d’État américain a publié une liste exhaustive actualisée de pays vers lesquels il déconseille à ses ressortissants de voyager (niveau 4), où le voyage est à reconsidérer (niveau 3), où ils doivent faire l’objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste “prendre les précautions normales” (niveau 1).

Le pays qui déconseillait encore il y a peu à ses ressortissants la plupart des destinations africaines à cause de la pandémie de coronavirus, classe le Togo dans la dernière catégorie, c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination à la Covid-19, aux côtés d’une dizaine d’autres du monde, dont 5 africains : Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.  

Concrètement, les voyageurs états-uniens à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période de quarantaine de 10 jours. 

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *