Societé

Lancement d’une chaîne télé pour un Togo plus écolo !

Green TV International-togopeople
Togopeople

La sphère médiatique togolaise s’agrandit avec l’arrivée de ‘Green TV International’. Une chaîne de télévision exclusivement dédiée à l’environnement. Lancé le samedi dernier, le média, dont l’ambition est en lien avec la politique nationale de l’environnement, aura une portée aussi bien nationale qu’internationale, avec en ligne de mire des projets écolo et pourvoyeurs d’emplois. A en croire Béni Abraham Aboka, son promoteur, le projet répond à la préoccupation d’œuvrer, avec efficacité et efficience, à la préservation de l’environnement et des écosystèmes en général.

« Pour mériter notre place sur le continent et dans notre pays, nous porterons en dehors de notre production éditoriale, divers projets dans la conservation de la nature, la promotion de la biodiversité, de l’éco-tourisme, des campagnes de sensibilisation, des foires et des salons spécialisés », a précisé Béni Abraham Aboka.

‘‘Green TV International’’ prévoit près de 36 émissions variées chaque semaine pour le bonheur des téléspectateurs. Ses programmes, d’après son Directeur général, sont axés essentiellement sur les tranches d’informations, de divertissements et des magazines, tous touchant à l’environnement et ses domaines connexes.

« Nous sommes heureux d’abriter la chaine GTVI qui va prendre les choses en main et avancer dans la sensibilisation et l’éducation de divers acteurs sur les différentes facettes de l’environnement », s’est réjoui Komi Dodzi Denyo, conseiller municipal à la commune du Golfe 5.

Green TV International sera disponible sur internet, les téléphones Android, les tablettes et sur satellite.

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *