Economie

L’OTR s’ouvre aux contribuables d’Atakpamé

OTR_togopeople
Togopeople

Du 02 au 03 juin prochain, la population d’Atakpamé découvrira davantage les missions et les attributs de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Ce sera au cours des journées portes ouvertes (JPO) qu’organise l’administration fiscale dans cette ville de l’intérieur du pays, a appris Togo First.

A ces JPO, sont prévues des conférences-débats et l’ouverture des guichets de retrait de titres foncier, de la vérification des plans, et de dépôt de réquisition foncière. Les contribuables à cette occasion pourront bénéficier également des services de délivrance d’attestation de morcellement et d’immatriculation.  

« C’est une occasion pour les populations de la région des Plateaux de bénéficier de multiples services de l’Office afin de se conformer aux exigences fiscales », a souligné l’OTR.

Cette activité, selon l’administration fiscale togolaise, lui permet de se rapprocher des contribuables et de les sensibiliser au civisme fiscal, notamment au paiement volontaire des taxes et autres redevances fiscales.

Inscrite dans ce dynamisme depuis 4 ans, l’institution de mobilisation des recettes, à savoir les impôts, les taxes et droits de douanes pour le compte de l’État et des collectivités territoriales, a initié depuis 2018 des journées de promotion du civisme fiscal.

Source : Togo First

SNB_1 an_togopeople

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *