People

Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prend fonction

Togopeople

Cette nouvelle responsabilité permettra à l’ancien doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, de relever le défi du développement de l’agriculture dans l’espace Uemoa. On se rappelle que dans son ouvrage « L’urgence africaine », Prof Kako Nubukpo a déploré la mauvaise gouvernance de cette culture et des usines textiles ainsi que l’ouverture brutale du marché ouest-africain aux friperies occidentales ou au textile chinois.

Notons que c’est après leur prestation de serment devant la Cour de justice de l’union que Kako Nubukpo et sept autres nouveaux membres ont pris fonction. C’était l’occasion pour l’avocat général de la Cour, Kuami Gaméli Lodonou de rappeler que la Commission de l’Uemoa « joue le rôle de trait d’union entre l’Uemoa, les Etats membres, les États tiers et autres Organisations internationales ».

L’économiste togolais qui effectue un retour dans les bonnes grâces de l’Uemoa a déjà occupé au sein de la commission de l’Union, le poste de Chef pôle analyse économique et recherche et plusieurs autres postes de responsabilité dans des institutions internationales.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *