Economie

Togo : la SNB à la conquête du marché sous régional

SNB-1 an_togopeople_
Togopeople

Deuxième acteur brassicole au Togo, la Société Nouvelle de Boissons célèbre son tout premier anniversaire. Arrivée sur le marché avec son produit baptisé ‘Djama Pilsner’, une bière blonde lancée le 06 mai 2020, les responsables de la SNB ont dressé jeudi à Lomé au cours d’une conférence de presse, un bilan des douze premiers mois d’activités. Malgré la récession économique due aux effets dévastateurs de la pandémie au Covid-19, souligne-t-on, la société a réussi à prendre ses marques.

Avec la distribution de ses bières de tradition allemande mais aussi ses boissons gazeuses ‘CHAP’, lancées le 16 novembre 2020, la SNB qui a atterri sur un marché concurrentiel en pleine crise sanitaire, a développé une certaine résiliente et en s’appuyant sur un réseau de distribution dynamique et performant, couvrant l’ensemble du territoire national.

Grâce à son savoir-faire qui lui permet de commercialiser aujourd’hui 6 produits dans 17 références, le brasseur s’inscrit désormais dans une dynamique d’extension. Laquelle rime naturellement avec la conquête du marché sous-régional.

« Malgré le contexte sanitaire contraignant, nous avons pu atteindre nos objectifs surtout au niveau du segment bière où on a fait une progression à deux chiffres », a laissé entendre Hyacinthe Amegnaglo, le Directeur commercial et marketing.

Et d’ajouter : « Nous entendons aller à la conquête du marché extérieur, qui consistera notamment à développer l’export ».

Brassées dans des conditions optimales de sécurité et de qualité, les boissons distribuées par la SNB continuent de faire des émules auprès des consommateurs togolais.

Et la composition reste intacte : eau, malt, houblon et (sans sucres ajoutés) pour les deux bières à savoir : la DJAMA Pilsner et la DJAMA Lager, lancée pour sa part le 10 octobre 2020.

Face à une demande de plus en plus forte, le 30 mars 2021, la SNB a élargi sa gamme de boissons avec la DJAMA Panaché, une bière avec une teneur en alcool de 2%.

« La DJAMA Panaché a pour objectif de permettre à ceux qui, après avoir consommé deux à trois bouteilles de bière, d’éteindre le feu », a indiqué M. Amégnaglo.

« Pour ceux qui veulent s’essayer à la bière, elle est également conseillée compte tenu de son taux d’alcool faible », a-t-il ajouté.

Dans sa politique commerciale, la société a, faut-il le noter, adopté la stratégie des ‘4P’ : prix, produit, placement, personnel.

Consciente que les défis sont encore grands, la SNB profite de cette célébration baptisée ‘1 an Ensemble’, pour renouveler son engagement à satisfaire la soif de qualité des Togolais et à contribuer en tant qu’entreprise citoyenne, à l’éclosion de l’économie togolaise.

Dotée d’un capital social de plus de 8,9 milliards de F CFA, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) a installé son usine à Adétikopé, dans la banlieue nord de Lomé.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *