TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

Economie

Civisme fiscal : l’OTR lance un concours pour les meilleures productions médiatiques

OTR_togopeople
Togopeople

L’administration fiscale togolaise s’adjoint les services de la presse togolaise, dans le cadre de la promotion du civisme fiscal. L’Office Togolais des Recettes va, en ce sens, récompenser les meilleures productions des journalistes portant sur « les déterminants du civisme fiscal au Togo », dans quatre catégories : presse écrite, TV, radio et presse en ligne.

Pour la mise en œuvre de ce projet de concours dont le lancement a eu lieu en fin de semaine écoulée, l’institution dirigée par Philippe Kokou Tchodié est entrée en collaboration avec l’Office Togolais des Médias (OTM).

« L’objectif de ce concours est de contribuer à travers un article et/ ou reportage inédit publié das un support professionnel à la promotion du civisme fiscal… », indique l’OTR qui précise que l’initiative vise à valoriser le travail des journalistes dans la mise en œuvre des réformes orientées vers le consentement volontaire à l’impôt.

Notons que le civisme fiscal est un concept mis en œuvre par l’OTR pour inciter les contribuables à consentir volontairement au paiement de l’impôt.

Les journées du civisme fiscal, événement célébrant les meilleurs contribuables aux impôts et taxes, s’organisent en ce sens depuis quelques années.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *