Economie

Le Togo aux couleurs du café Robusta jusqu’au 30 avril 2021

café robusta_togopeople
Togopeople

Lomé, la capitale togolaise accueille jusqu’au 30 avril 2021, la neuvième assemblée générale ordinaire de l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), une association Internationale regroupant les opérateurs privés et publics de la filière. 

Au cours de cette rencontre à laquelle participent des représentants de la Banque mondiale, de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et de l’Union Européenne (UE), des discussions sur la redynamisation de la filière du café Robusta en Afrique, frappée aujourd’hui de plein fouet par la crise de la covid-19.

Ces échanges « permettront de partager les meilleures pratiques des différents pays sur les diverses solutions d’adaptation aux effets liés à la crise sanitaire au coronavirus », a rappelé le Togolais Enselme Gouthon, en exercice de l’ACRAM.

La thématique de l’inclusion des femmes et des jeunes dans la chaîne de valeur café est également au cœur de ces assises entre les acteurs venus des 12 pays membres de l’organisation.

Originaire d’Afrique, le Café Robusta représente à ce jour 35 % de la production mondiale du café et contient aussi plus de caféine que l’arabica soit entre 1,7 % et 4 %, contre 0,8 % et 1,4 %, apprend-on. Au Togo, environ 7 000 tonnes de café et 6 000 t de cacao sont produits chaque année.

Source : Togo Fiirst

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *