Politique

Le Togo commémore le 61è anniversaire de son accession à la souveraineté internationale

togo-indépendance_togopeople
Togopeople

Aujourd’hui 27 Avril , le Togo et sa capitale Lomé, vibrent au rythme de la commémoration du 61è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. En effet, le 27 avril 1960, Sylvanus Olympio, premier président du pays, proclamait l’indépendance du Togo.

Pour l’occasion, un grand défilé militaire, précédé d’une cérémonie de prise d’armes, s’est déroulé ce matin sur la place des fêtes de la présidence de la république. La parade s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat, des membres du Gouvernement et d’officiels.

Les festivités officielles ont démarré depuis quelques jours déjà, avec des offices religieux, et la traditionnelle ranimation de la flamme de l’indépendance effectuée hier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. 

En rappel, la mise en service de la centrale thermique Kekeli Efficient Power, également inaugurée par Faure Gnassingbé plus tôt dans la journée d’hier, s’inscrit également dans le cadre des festivités.

L’infrastructure implantée dans la zone portuaire, devrait augmenter de 50 % la capacité de production électrique du Togo.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *