Economie

Aéroport de Lomé : l’OTR siffle la fin des articles ‘surtaxés’ dans les boutiques

Aeroport de Lomé_togopeople_
Togopeople

Au hall d’embarquement de l’Aéroport Internationale Général Eyadéma, des boutiques proposent aux voyageurs, une multitude de produits : parfums, liqueurs et produis de grande consommation. On trouve également dans ces ‘duty free’ des tenues traditionnelles, des statuettes et autres produits originaux. Seul hic : ces boutiques surtaxent leurs articles. Une situation qui contraint beaucoup de clients à faire demi-tour quand ils voient les prix affichés. L’Office Togolais des Recettes (OTR) veut recadrer les choses. Il demande aux exploitants des boutiques de proposer tous leurs articles hors-taxes.

L’OTR a tenu le 22 avril dernier, une rencontre d’échanges avec les gérants des boutiques hors taxes exerçants sur la plateforme aéroportuaire, sur les nouvelles procédures douanières en vigueur à la Division des Opérations Douanières de l’Aéroport et des Colis Postaux.

« Tous les produits vendus dans les différentes boutiques aux passagers doivent être désormais en hors-taxe. Aucune taxe ne doit plus être appliquée. Lomé doit garder une belle image et être attractif pour tous les passagers qui passent par notre aéroport », a déclaré Kokou Tchodié, le commissaire général.

Ce dispositif devrait permettre de développer l’activité commerciale de l’aéroport et faire rentrer de l’argent dans les caisses de la société gestionnaire.

En rappel, l’Aéroport International de Lomé dont le hall accueille 28 ‘duty free’, est en passe d’obtenir une nouvelle certification pour son aérodrome.

Togo : de nouvelles procédures douanières pour les “duty free” de l’aéroport de Lomé

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *