Politique

Fabre : ‘Ceux qui combattent l’ANC au lieu de RPT/UNIR se trompent de lutte’

Fabre_togopeople_
Togopeople

Flingué de part et d’autres, Jean-Pierre Fabre voit ces derniers jours, son leadership mis à rude épreuve. Mais pour ce vétéran de l’opposition, « le seul adversaire politique de l’ANC est et demeure le RPT/UNIR qui, estime-t-il, « devrait-être la cible des véritables forces démocratiques ». « La  volonté affichée par certaines personnes de détruire l’ANC, coûte que coûte, ne profite qu’au RPT/UNIR. Ceux qui combattent l’ANC au lieu du RPT/ UNIR se trompent de lutte », a lancé à ses détracteurs, le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Egalement maire de la commune du Golfe 4, Lomé, il a fait cette intervention dans un message publié à la veille de la commémoration du 61è anniversaire de l’indépendance du Togo.

« Quand l’ANC serait anéantie, la dictature aura-t-elle disparue ? », s’interroge-t-il. 

« Cessons d’œuvrer au rejet, à l’affaiblissement et à la disparition des partis politiques en tant que cadre et ferment de l’engagement et du militantisme politiques. Face au RPT/UNIR et à la dictature, exaltons plutôt l’effort de ceux qui consolident l’existence des partis politiques d’opposition par un travail acharné sur le terrain, un débat libre et intense au sein de leurs instances dirigeantes et une mise en œuvre rigoureuse des directives de ces dernières, dans le strict respect de la discipline de parti », a conclu le leader de l’ANC

Si les résultats officiels l’ont crédité de moins de 5% des suffrages à la présidentielle de février 2020, alors qu’il en avait recueilli 33% en 2010 et 35% en 2015, Jean-Pierre Fabre espère parvenir à remobiliser ses troupes une fois la crise sanitaire passée.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *