PND

Nord-Togo : la CEET offre le compteur ‘Lafia 2 fils 5 A’ à seulement 20 000 F

CEET_togo_togopeople
Togopeople

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) offre aux populations des régions des Savanes et de la Kara, la possibilité de s’abonner ou de se raccorder au réseau électrique à partir de 20 000 F CFA. Une campagne promotionnelle qui concerne le compteur prépayé ‘Lafia 2 fils 5 A’ et qui couvre la période du 14 avril au 14 juillet 2021. L’ambition pour les autorités en charge du secteur est de booster l’électrification rurale. Sont donc ciblées par cette opération, les préfectures de Cinkassé, Tône, Tandjouaré, Kpendjal, Oti, Dankpen, Bassar, Binah, Kozah et Kéran.

Alors que le taux d’accès à l’électricité était seulement de 6% en zone rurale contre 35,63% au niveau national en 2016, le gouvernement s’était engagé à le porter à 16% et 60%, respectivement en milieu rural et au niveau national, à l’horizon 2022.

« Cette nouvelle campagne promotionnelle vise donc à faciliter l’accès à l’électricité aux populations rurales », et porte sur le coût d’accès à l’énergie sur les branchements et raccordements », indique la CEET dans un communiqué.

A noter que le lancement de cette campagne intervient après celle couvrant la région Maritime et celle des Plateaux.

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *