Societé

Togo : lancement du processus d’automatisation de 10 nouveaux postes de péages

peage-togopeople
Togopeople

Dix nouveaux postes de péage vont s’automatiser au Togo, annonce la SAFER (Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier) qui a lancé une procédure de commande publique, à cet effet. Après Davié (préfecture de Zio) sur la Nationale 1, Vodougbé (Lacs) sur la Nationale 2 et Aképédo (Avé) sur le Grand contournement de Lomé, ce sont ainsi, les postes de péage de Sanguera, Vogan, Dzemenyi, Adeta Badou, Sotouboua, Alédjo, Défalé, Mango et Ponio qui vont passer au digital et intégrer des moyens de paiement modernes.

Concrètement, la procédure d’appel d’offres initiée par l’institution en charge de l’entretien routier au Togo, vise à livrer et installer des automates pour le comptage d’essieux des véhicules sur les sites de péage susvisés, alors que Lomé durcit le ton contre les transporteurs qui augmentent leurs essieux, « sans autorisation préalable » et menace de leur interdire de circuler sur le territoire.

En rappel, les trois postes de péage automatisés existants sont équipés d’une borne magnétique, pour accepter des cartes d’abonnement.

Un système de déduction automatique du compte de l’usager de la route est également annoncé, mais celui-ci se sert, pour l’heure, de la téléphonie pour créditer sa carte.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *