PND

Togo : une ‘guerre sans merci’ au chômage et au sous-emploi

Togopeople

Le Haut Conseil pour l’emploi des jeunes (HCEJ) a tenu mardi 13 avril dans la capitale togolaise, sa toute première session inaugurale. Les travaux ont été présidés par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé. En initiant cette rencontre, le gouvernement entend amplifier la mobilisation de tous pour l’emploi et la lutte contre le chômage, un fléau que combattent tous les Etats. « C’est une traduction de la volonté et la détermination du Togo sous le leadership du Chef de l’Etat, d’imprimer un nouvel élan à sa stratégie de promotion de l’emploi des jeunes », a déclaré la cheffe du gouvernement.

« Le Togo offre d’énormes opportunités de création de richesses entrepreneuriales et je sais compter sur le dynamisme de notre jeunesse pour profiter du climat favorable des affaires pour se lancer plus haut », a lancé Mme Victoire Dogbé, à l’endroit de la jeunesse togolaise.

Même tonalité de la part de Myriam Dossou-d’Almeida, la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

« La question de l’emploi des jeunes est une question impérieuse pour un pays comme le Togo. Et le gouvernement a déclaré la guerre au chômage et au sous-emploi depuis plusieurs années à travers différents mécanismes », a-t-elle indiqué pour sa part.

A noter que la session inaugurale du HCEJ a été couplée du lancement du site web www.jeunestogolais.tg et de l’application ‘Léleng’ qui signifie douceur bonheur. Ces deux outils sont destinés à orienter les jeunes Togolais en termes d’emploi-formation.

Mené en partenariat avec les partenaires techniques et financiers, le Haut conseil est l’organe central de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes a été créé en août 2016.

Il a pour mission de veiller au respect des orientations générales de l’Etat en matière d’emploi des jeunes ; d’apprécier les stratégies proposées par le secrétariat permanent de la Coalition ; d’étudier et proposer des orientations nécessaires et des cibles nouvelles en vue d’assurer une meilleure efficacité.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur
Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et intérieur
Peut être une image de 1 personne et intérieur
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur
Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et intérieur
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *