Societé

L’Aéroport de Lomé décroche le ‘Health Accréditation’ pour son engagement sanitaire

Aeroport de Lomé_togopeople
Togopeople

Quelques jours après avoir lancé le processus de renouvellement de son certificat d’aérodrome, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) vient de recevoir son certificat d’accréditation sanitaire du Conseil International des Aéroports (Airports Council International).

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’Airport Health Accreditation du Conseil International des Aéroports, ACI. Un certificat qui valide les nouvelles procédures de voyage à Lomé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID19 »,  annonce l’AIGE sur son compte Twitter.

De fait, l’aéroport de Lomé, qui a été congratulé par l’ACI, a adopté à intervalles réguliers, des mesures visant à préserver la santé des passagers et de tout son personnel, notamment avec le lancement de Togo Safe, l’application mobile de « contact-​tracing » pour renforcer la recherche des contacts d’une personne testée positive au coronavirus.

Selon les informations, le programme ACI Airport Health Accreditation (AHA) « fournit aux aéroports une évaluation de l’alignement de leurs mesures sanitaires avec les directives ACI Aviation Business Restart and Recovery, les recommandations du groupe de travail sur le redémarrage de l’aviation du Conseil de l’OACI, ainsi que les meilleures pratiques de l’industrie ».

Il permet aux aéroports de démontrer aux passagers, au personnel, aux régulateurs et aux gouvernements qu’ils accordent la priorité à la santé et à la sécurité. Il rassure de ce fait, le public voyageur qui utilise les installations de l’aéroport, indique-t-on.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *