TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

People

Akin Dada, nouveau directeur des grandes entreprises et de l’investissement d’Ecobank

Akin Dada_togopeople
Togopeople

Ecobank Transnational Incorporated a un nouvel homme à la tête de sa branche d’investissement. Le groupe panafricain basé à Lomé, a nommé Akin Dada directeur exécutif de sa Corporate and Investment Bank en remplacement d’Amin Manekia, admis à la retraite. Avant cette nomination, le nigérian était responsable de la branche corporate et investment d’Ecobank Nigéria depuis 2017. 

Diplômé de la Warwick Business School, Akin Dada cumule plus d’une trentaine d’années dans le secteur bancaire, dont 26 au sein de la holding sud-africaine Citigroup. Ce spécialiste du financement de projet et du financement des entreprises a notamment dirigé la filiale camerounaise du groupe dont il a considérablement augmenté les revenus (72% entre 2011 et 2014). L’homme compte également sa brève expérience à Access Bank Nigéria où il était chargé du portefeuille Pétrole et Gaz, faisant croître de 56% les revenus du département en deux ans. 

Dans ses nouvelles fonctions, le financier aura principalement pour tâche d’étudier et de saisir les diverses opportunités d’investissements que devrait offrir le développement de la zone de libre-échange. 

L’expérience riche et variée de Akin Dada, acquise au cours de nombreuses années dans le domaine de la banque des grandes entreprises, ainsi que ses connaissances plus larges des services bancaires, du crédit et de la gestion des risques, en font la personne idéale pour diriger notre Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement. La mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale, qui laisse présager un essor de la demande en matière de financement du commerce, de services de conseil et de paiements transfrontaliers, offre de formidables opportunités au Groupe Ecobank”, s’est réjoui Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank Transcontinental Incorporated. 

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *