TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

PND

Togo : les ‘Chocolatiers Engagés’ pour la création d’une chaîne de valeur du cacao

Chocolatiers engagés_togopeople
Togopeople

La création d’une chaîne de valeurs sûre et riche du cacao a été évoquée jeudi 08 avril 2021 à l’occasion d’une visite exploratoire d’une délégation de ‘’chocolatiers Engagés’’ au Togo. D’après le ministère du Commerce, c’est l’un des sujets phares discutés entre Kodjo Adedze et le réseau d’acteurs engagés pour un chocolat de qualité au Togo.

L’association dont le Président Daniel Mercier dit tout aimer du Togo, de « la construction des infrastructures marchandes modernes, au positionnement stratégique du port autonome de Lomé » en passant par « la solidarité gouvernementale mise en avant pour avoir un cacao togolais de qualité », rassure en effet de « l’adhésion de son réseau à la construction d’une filière haut de gamme induisant au plein épanouissement de ses acteurs ».

0776 768x542img

Cette visite au Togo du réseau d’acteurs engagés pour un chocolat de qualité aux valeurs exigeantes et responsables, dans un contexte d’amélioration continue du climat des affaires, devrait augurer de bonnes perspectives pour le cacao togolais et le chocolat made in Togo. 

Un défi que tente également de relever la jeune entreprise Chocotogo, spécialisée dans la transformation du cacao en du « chocolat bio made in Togo » et engagée à améliorer les conditions des acteurs de la filière, notamment celles des producteurs.

Source : Togo First

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *