TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

Societé

RFI et France 24 confirment leur succès au Togo

RFI-France 24-togopeople
Togopeople

RFI et France 24, deux chaînes du groupe France Médias Monde confirment leurs très hauts scores, en termes d’audience et de notoriété au Togo. Diffusée en FM à Lomé, Kara et Kpalimé-Mont Agou, ainsi qu’en ondes courtes à travers le pays, RFI est écoutée par plus d’un habitant sur deux, chaque semaine à Lomé. Devenant ainsi la première radio en audience veille, toutes radios confondues. Quant à France 24, elle se classe au 5è rang des chaînes de télévision les plus suivies, toutes chaînes confondues, par l’ensemble de la population togolaise. Ces données sont issues d’une enquête publiée ce vendredi 09 avril par RFI. L’enquête a été réalisée à Lomé du 22 octobre au 6 novembre 2020, par Kantar-TNS* auprès d’un échantillon de 850 individus représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Communiqué de RFI

Vendredi 9 avril 2021

RFI et France 24 confirment leur succès au Togo

En 2020, RFI et France 24 figurent parmi les chaînes de radio et de télévision les plus suivies au Togo, selon les résultats d’une étude menée sur place par Kantar-TNS* à Lomé, la capitale du pays. Les succès tant en termes d’audience que de notoriété des deux chaînes du groupe France Médias Monde s’accompagnent de bonnes performances sur les environnements numériques qui enregistrent une croissance de 19% pour RFI et 18% pour France 24.

RFI devient la radio la plus écoutée chaque jour

Écoutée par plus d’un habitant sur deux chaque semaine (+8,9 pts) à Lomé, RFI devient la première radio en audience veille, toutes radios confondues (+5,4 pts). La durée d’écoute de la radio française est également en hausse de 22 minutes et passe à 94 minutes en moyenne par auditeur et par jour. Sur la cible des cadres et dirigeants, RFI arrive en tête de tous les indicateurs de notoriété et d’audience. En outre, la quasi-totalité des sondés déclare connaître RFI (94,2%).

Au Togo, RFI est diffusée en FM à Lomé, Kara et Kpalimé-Mont Agou, ainsi qu’en ondes courtes à travers le pays. Elle compte également 19 radios partenaires.

France 24 confirme son statut de 1ère chaîne d’information internationale et intègre le Top 5 des chaînes les plus suivies (toutes chaînes confondues).

France 24 confirme son statut de 1ère chaîne d’information internationale au Togo, tant en termes d’audience que de notoriété. En 2020, plus d’un habitant sur trois (37,2 %) l’a regardée chaque semaine à Lomé (+8,9 pts) et ils sont près de 70% (+6,1 pts) à déclarer la connaître. En audience veille, elle se classe au 5ème rang des chaînes de télévision les plus suivies, toutes chaînes confondues, par l’ensemble de la population. Sur la cible des cadres et dirigeants, France 24 arrive en tête sur tous les indicateurs de notoriété et d’audience. 58% d’entre eux regardent la chaîne chaque semaine dans la capitale du Togo, et plus de 22% chaque jour, faisant de France 24 la troisième chaîne la plus suivie par cette cible, toutes chaînes confondues. En outre, France 24 enregistre une forte durée d’écoute qui atteint 52 minutes chaque jour chez le grand public (+16 minutes).

Au Togo, France 24 est disponible en réception satellitaire directe via SES 5 et Eutelsat 16A. La chaîne est également diffusée dans les offres Canal+ Afrique et DSTV, ainsi que sur la TNT Media Plus.

*Source : Kantar-TNS / Africascope / enquête réalisée à Lomé du 22 octobre au 6 novembre 2020 auprès d’un échantillon de 850 individus représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *