CHAP PANACHE

Societé

Togo : extrait de casier judiciaire en ligne, pas possible en avril !

Pius-Agbetomey_togopeople
Togopeople

L’annonce a fait jubiler plus d’un. Mais il va falloir faire preuve de patience. L’obtention d’un extrait de casier judiciaire en ligne, ne sera pas possible au mois d’avril 2021, comme initialement annoncé. Elle devrait probablement être effective en mai prochain. Justifiant ce léger retard, Pius Kokouvi Agbétomey (photo), le ministre de la Justice, a indiqué que le développement informatique et la collecte des données allaient prendre plus de temps que prévu. Le volet formation nécessite également un peu de temps. 

Le site http://www.casierjudiciaire.tg dédié au projet, va permettre aux demandeurs du casier judiciaire de soumettre leur requête en ligne.

Ainsi, tout requérant pourra, en se connectant via un smartphone ou un ordinateur, soumettre en ligne, la demande, le paiement et le traitement des casiers judiciaires.

Pour rappel, le Parlement a donné mardi 30 mars 2021, son onction à l’automatisation du casier judiciaire en adoptant un projet de loi y relatif.

L’initiative, présentée par le gouvernement en cohérence avec le chantier de l’E-Administration, s’inscrit également dans la lignée du projet de modernisation de l’appareil judiciaire au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *