CHAP PANACHE

Lifestyle

CANAL+ annonce la surpression de la chaîne ‘Novelas TV’

Novelas TV
Togopeople

L’annonce a été faite mardi dernier par le groupe Canal+. Et ce n’est pas un ‘poisson d’Avril’. Spécialisée dans la diffusion des feuilletons relatant des histoires d’amour assez passionnantes, la chaîne de télévision Novelas TV, ne sera plus disponible sur le bouquet Canal+ à partir de ce 1er avril 2021. Par conséquent, elle sera retirée définitivement du bouquet le 02 avril. Créée le 24 mars 2015 par Canal+ Afrique, cette chaîne très prisée au Togo fait ainsi ses adieux à la zone Afrique. Les raisons…

Selon les explications du groupe Canal, la décision fait suite à un réajustement de la ligne éditoriale et aux nombreuses plaintes reçues de plusieurs abonnés demandant la surpression de la chaîne.

‘’Nous sommes navrés par les désagréments que cela occasionnera pour certains. Vous pourrez suivre des programmes similaires sur d’autres chaînes des bouquets CANAL+ et des replays sur MyCanal ‘’, poursuit le communiqué.

Cette information devenue virale sur les réseaux sociaux, suscite déjà plusieurs réactions des internautes dont certains approuvent la décision du groupe Canal.

« Franchement, c’est une très bonne nouvelle. Je ne vois pas ce que cette chaîne apporte si ce n’est apprendre à nos enfants à s’embrasser‘’, a commenté un internaute.

Mais cette décision n’est pas appréciée de tous. ‘’On veut notre Novelas. Avant d’enlever la chaîne, vous n’avez pas fait de sondage ou un référendum‘’, a commenté une fan de la chaîne.

Au moment où la nouvelle de la suppression de Novelas Tv, fait rage sur les réseaux sociaux, d’autres personnes encore sceptiques, pensent plutôt à un poisson d’Avril.

‘’Je suis sûr que c’est un poisson d’Avril, sinon vous pouvez supprimer les chaînes pornographiques aussi’’, ironise un autre internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *