SantéEducation

Togocom et la Fondation Axian s’engagent pour l’éducation et la santé au Togo

Togopeople

Le groupe malgache Axian à travers sa fondation et sa filiale Togocom, a lancé ce 25 mars à Lomé, Nunya Togocom et Lanmésén TMoney, deux programmes quinquennaux visant à soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé au Togo. 

A travers le programme Nunya Togocom, le groupe compte ainsi “favoriser l’accès à l’école primaire et d’améliorer les conditions d’éducation, à travers la construction de salles de classe dans des zones où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires décentes.” 

Quant à Lanmésén, adossé au service de mobile money de l’opérateur, le programme cible en priorité les jeunes et vise à promouvoir la santé préventive à travers la pratique du sport.

1 AXIAN

En marge du lancement des deux programmes, une convention de partenariat a été signée entre Togocom, la Fondation Axian et le ministère de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Pour sceller l’accord naissant, un lot de matériels didactiques (manuels scolaires, chaises, tables et ordinateurs) a été offert au ministère.

Par ailleurs, la Fondation Axian monte et déploie la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe en collaboration avec les diverses filiales. Les programmes s’articulant autour de partenariats avec des acteurs locaux.

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *