Economie

Le ‘made in Togo’ en attraction en septembre prochain à la Foire Commerciale de Kigali

Togopeople

Une cinquantaine de produits “made in Togo”, transformés et à forte valeur ajoutée vont être exposés lors de la Foire Commerciale de Kigali qui s’annonce en septembre prochain. Une nouvelle vitrine d’exposition du made in Togo, dans un contexte général où les chefs d’Etat africains ambitionnent de booster le volume des échanges commerciaux intra-africains, notamment via la Zlecaf.

Selon Kueku-Banka Johnson, Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), des dispositions sont en cours afin que lesdits produits soient de qualité et respectent les normes internationales : “nous devons nous assurer que le produit est de qualité et qu’il respecte les normes”, a-t-il déclaré mardi 23 mars 2021 en marge de la journée d’information des opérateurs économiques sur les opportunités qu’offre Dubai Expo 2020. 

Une attention particulière sera également portée à la qualité de l’emballage des produits.

Si Kueku-Banka Johnson annonce que c’est un seul stand qui sera partagé entre la promotion du Togo comme destination des investissements et celle des produits “made in Togo” sélectionnés, il n’exclut pas toutefois la possibilité pour un seul opérateur qui en a le désir et les moyens, de se réserver exclusivement un stand. 

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *