Economie

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé dote le Togo de véhicules électriques

Togopeople

Le Togo vient de bénéficier d’un appui logistique de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). L’opérateur, fruit d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP, a procédé lundi 22 mars 2021 à la remise de véhicules électriques aux Ministères de la Santé, de l’Environnement, et des Transports de la République togolaise, a appris Togo First.

Via cette action, indique-t-on, PIA ambitionne de donner un coup de pouce aux autorités togolaises dans leurs efforts de préservation de l’environnement à travers la réduction de l’empreinte carbone, de promotion de la santé, et de création de l’emploi: “ces véhicules réduisent l’empreinte carbone du Togo contribuant ainsi à une meilleure santé des populations tout en boostant l’emploi via l’entrepreneuriat”, déclare le Top Management de PIA. 

En attendant de créer des milliers d’emplois (plus précisément 35 000 emplois directs et indirects), objectif qu’elle s’assigne à terme, la plateforme qui a déjà enregistré deux investisseurs, s’annonce sur le terrain de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Source : Togo First

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *